À la rencontre de Maximo

Bonjour, je m’appelle Maximo et voici mon histoire…
Arrivé à la SPA le 30 juillet 2015, j’étais tellement maigre que j’en étais chambranlant. Une partie de mon côté gauche n’avait plus de poils car j’avais un abcès dans mon oreille qui me démangeait tellement et était tellement douloureux que je n’arrêtais pas de me gratter.

J’ai reçu des antibiotiques pour traiter mon abcès et des anti-inflammatoires pour soulager ma douleur. Afin que j’arrête de me gratter, ils m’ont même donné des fluides sous-cutanés pour me redonner de l’énergie même si pour manger je n’avais aucune difficulté. J’avais tellement faim.

Je suis parti en famille d’accueil pour finir ma convalescence car je demandais beaucoup de temps à la SPA avec tous mes traitements. Une dame m’a gardé durant près de deux mois. J’ai connu ce que c’était une vraie vie de chat et j’en ai pris plaisir. J’ai aussi cohabité avec une autre minoune, j’adore la compagnie !

Je sais que mon apparence reste à désirer. Mon oreille gauche restera toujours dans cet état car l’abcès à laissé sa trace malgré le fait qu’il est guéri. Pour mon oreille droite, vu qu’elle est d’apparence semblable, ils ont supposé que j’avais eu le même problème. Mon corps est un peu maigrichon, c’est que je suis tout simplement âgé.

Je suis un vieux chat, je vous l’accorde, j’ai autour de 10 ans. Mais maintenant que j’ai connu le bonheur qu’on prenne soin de moi, j’aimerais bien faire mes vieux jours dans un foyer ou je serai aimé et dorloté. Je sais que je ne pourrai être avec vous encore plusieurs années mais je peux vous garantir que si vous me donnez du temps et de l’amour, je serai le meilleur chat du monde.

Laissez-moi une chance d’être aimé et de vous aimer en retour.

Maximo a son arrivée en Juillet

image

Maximo Maintenant  ( Octobre )

image