Médaille

La médaille qui me ramène chez moi !

medailleChaque année, la SPA Beauce-Etchemin accueille des centaines d’animaux errants. La majorité ne portent pas de médailles. Malheureusement, plusieurs d’entres eux ne retrouveront jamais leur maître.

Afin de donner toutes les chances à votre chien de regagner la maison, il s’avère essentiel de lui faire porter sa médaille renouvelée à chaque année. Plusieurs municipalités ont mandaté la SPA Beauce-Etchemin afin qu’elle prenne en charge les animaux trouvés. Ces animaux sont gardés 10 jours au cas où ils seraient réclamé par leur propriétaire. Par la suite, la majorité des animaux seront placés en adoption.

Il est donc important que chaque chien possède sa propre médaille et que les frais reliés à la licence soit acquittés chaque année. En plus de permettre à votre animal de retrouver son maître, ces frais servent au maintien du service de contrôle et de protection des animaux.

Et pour mon chat ?

Même si votre municipalité n’exige pas de licence pour votre chat, il a, lui aussi le droit d’être identifié. Même s’il ne vas pas dehors, vous devriez l’identifier juste au cas. La SPA Beauce-Etchemin pourra vous remettre la même médaille que pour les chiens.

Ne perdez pas de temps !

En général, les gens commencent trop tard la recherche d’ un animal. De plus, sans identification, les chances sont minces pour  votre compagnon de vous retrouver. Si vous perdez votre animal, ne tardez pas à communiquer avec la SPA Beauce-Etchemin.